Offensif
L'honneur à l'offensive revient au slovaque des Trashers d'Atlanta Marian Hossa. en 14 rencontres au cours du mois de Décembre, Hossa à compilé un dossier de 18 points, soit 14 buts et 4 mentions d'assitance. Il trône aisin au sommet de la course au trophée Maurice Richard avec une récolte de 28 filets depuis le début de la campagne. AUtre considération : Ilya Kovalchuk (Atl), Brendan SHanahan(Edm)
Deffensif
L'honeur à la déffensive revient au vétéran deffenseur des Devils du New-Jersey Brian Rafalski. En 16 rencontres au cours du mois de Décembre, Rafalski à compilé 5 buts et 8 mentions d'aide pour un total de 13 points. Il domine tous ses compatriotes au chapitre des points depuis le début de la saison avec un grand total de 26points. Autre considération : Dan Boyle (Nas) Tuukka Rask (Bos)
Recrue
Le titre de recrue du mois revient une fois de plus au jeune cerbère des Bruins de Boston Tuukka Rask. En 11 départ au cours du mois de Décembre, rask à conserver une excellente moyene de but alloués de 1.38 et un pourcentage d'arret de 92,5%. Il a conservé un dossier de 6-1-0-1 en plus d'ajouter un blanchissage à sa fiche. Depuis le début de la campagne, Rask domine au chapitre du porcentage d'arret (92.9%) et de la moyenne de but alloués (1.77). Il est déjà considéré comme un aspirant réel au trophée Vézina et au trophée Calder, remis à la meilleure recrue du circuit. AUtre considération : Wojtek Wolski (Col) Evgeny Malkin (Pit)