Offensif
L'honneur du joueur offensif du mois de Février revient à la jeune sensation des Hurricanes de la Caroline Jason Spezza. En 17 rencontres au cours du mois de Février, Spezza a cumulé un impressionnant total de 22 points, soit 9 buts et 13 mentions d'aide. Depuis le début de la saison,Spezza montre des statistique considérable de 31buts et 43 mentions d'aide pour un total de 74 points. Autre considération : Alexander Ovechkin (Bos), Sidney Crosby (Pit)
Deffensif
En défensive, le titre de revient au jeune gardien de l'Avalanche du Colorado Hannu Toivonen. Le jeune cerbère de l'Avalanche a su maintenir une excellente moyenne de but accordés de 1.36 et un pourcentage d'arret de 93.5% en plus de mériter 3 blanchissages. Depuis le début de la présente campagne, Toivonen montre des statistiques plus que reluisantes, Son échange au Colorado lui aura été bénifique. Autre considération : Brian Rafalski (NJD) Bryan McCabe (Tor)
Recrue
Le titre de recrue du mois de Février revient au jeune ailier des Devils du New-Jersey Travis Zajac. En 13 rencontres au cours du mois de Février, Zajac a accumulé 15 points (9 buts et 6 mentions d'aide). Malgré que le titre du trophéa Calder semble plutot inateignable, le jeune prodige des Devils semble bien tirer son épingle du jeu, lui qui à accumulé 55 points depuis le début de la saison. Autre Considération : Evgeny Malkin (Pit), Nicklas Bäckström (Bos)